Chaque fin annonce un nouveau départ…

nouveau depart

L’autre vendredi, nous clôturions le cycle de la formation CTD13 à Chambéry. La fin d’une formation est toujours un moment important, mais cette fois, j’avais une annonce particulière à faire :

« Nous voici au terme de ces 23 jours de formation. Vous avez connu Laurence en tant qu’Observatrice durant 21 jours puis, ces deux derniers jours, comme Rover, accompagnatrice de vos groupes dans leur besoin de régulation et de processus durant la certification.

Je vous annonce la naissance de Laurence, enseignante CT qui prendra ma place à partir de janvier 2016 dans le binôme avec Christine pour la formation CT15. Vive Laurence ! »

Applaudissements nourris autour de Laurence. Un chouette moment ! A titre personnel, l’annonce de mon arrêt comme enseignant dans l’école CT de Chambéry fut un moment important rempli de sens pour moi.

Il était important d’annoncer ce changement de posture. Histoire de clarifier les choses et d’éviter les jeux entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. Mais aussi pour me permettre d’exister dans une posture nouvelle en construction tout en facilitant cette dernière année d’enseignement où je peux, une fois encore, tout donner !

Je reste donc encore enseignant responsable pédagogique de la formation CT14 jusqu’en avril 2016.

Et bien sûr, je reste également formateur, superviseur, logothérapeute, coach et consultant. Bref,  cet arrêt de CT me donne donc du temps pour vivre d’autres aventures par ailleurs.

Cela fait quatre ans que j’avais pris ma décision de clôturer cet espace professionnel. J’en avais parlé aussi à Christine et à Laurence. Quatre ans de silence, d’hésitation, de ressenti, de vide, d’espace, de grandeur, d’espoir, de rêve.

« Pourquoi faire, ces trente jours libérés ? Je ne savais pas. Intuition, besoin d’espace, questionnement, ouverture. À suivre pour de nouvelles aventures ensemble si vous le voulez aussi…

2 commentaires sur « Chaque fin annonce un nouveau départ… »

  1. les grandes vedettes font toujours plusieurs Adieux …. mais heureusement reviennent souvent. Merci Philippe pour ce que tu es .
    AMCLT
    Emmanuel

    1. Bonjour Emmanuel, Désolé que tu aies cette information de plusieurs endroits … j’en suis gêné ! Je me rends compte qu’il y a donner de l’information et chercher des signes de reconnaissance sans le dire clairement. Où suis je ?
      Merci aussi de ton retour, j’aurai plaisir à te rencontrer prochainement. Belle route et professionnelle et familiale ! Philippe

Vos commentaires sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s