Sortie d’hibernation…
Bien des choses se sont passées durant les neuf mois qu’a duré mon silence. Imaginez, neuf mois, c’est le temps d’une grossesse… Et d’ailleurs, ce n’est peut-être pas un hasard…
Mon hibernation concernait le blog, un choix délibéré pour me permettre de consacrer mon énergie à ce qui m’apparaissait alors comme essentiel: la création de notre nouveau lieu de vie à Louvain-la-Neuve et la pérennisation de l’Ecole des Professionnels de la Relation, pour ne citer que deux exemples.
Bref, une question de choix qui – et c’est inévitable – impliquait des renoncements nécessaires. Mais aussi une prise de risque fantasmée pour me remettre face à des épreuves de jeunesse. Que va dire ma mère si…
Mais le temps est venu de reprendre la plume et de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire. J’en tire un plaisir immense!
Si l’absence a été longue, il est des hibernations qui durent bien plus longtemps. En guise de clin d’oeil, en voici un exemple fameux:
A votre tour maintenant! Laissez-vous rêver quelques minutes pour passer en revue ces neuf mois d’absence: Qui avez-vous rencontré? A qui ou à quoi avez-vous donné de l’importance? Quelle(s) activité(s) avez-vous menée(s)? Quel(s) changement(s) avez-vous initié(s)? Où avez-vous posé vos pas et y avez-vous laissé vos empreintes, une trace, un souvenir? Comment en avez-vous tiré une ressource, une compétence, une valeur? Quand cela a-t-il pris forme pour vous? Combien cela vous a-t-il coûté (en énergie, en effort, en travail, en émotion) et combien cela vous a-t -il rapporté (en croissance et en joie)?
J’attends vos commentaires avec gourmandise…
Sortie d’hibernation donc!
Bonjour Philippe,
Je suis ravi de te voir reprendre la plume et de m’inspirer de tes partages. Pendant cette hibernation, j’ai rencontré un nouveau superviseur 😉 et initié de grands changements professionnels. Je me réjouis tous les jours de ce que la vie m’offre et je savoure le goût de l’aventure !
A bientôt,
Christophe
Bonjour Christophe, que des belles nouvelles à ce que je lis, tu continues à tracer ton chemin. Et s’arrêter, se poser, regarder la route taillée permet aussi la réjouissance. À bientôt. Philippe