Wake-up time!

Sortie d’hibernation…

Bien des choses se sont passées durant les neuf mois qu’a duré mon silence. Imaginez, neuf mois, c’est le temps d’une grossesse… Et d’ailleurs, ce n’est peut-être pas un hasard…

Mon hibernation concernait le blog, un choix délibéré pour me permettre de consacrer mon énergie à ce qui m’apparaissait alors comme essentiel: la création de notre nouveau lieu de vie à Louvain-la-Neuve et la pérennisation de l’Ecole des Professionnels de la Relation, pour ne citer que deux exemples.

Bref, une question de choix qui – et c’est inévitable – impliquait des renoncements nécessaires. Mais aussi une prise de risque fantasmée pour me remettre face à des épreuves de jeunesse. Que va dire ma mère si…

Mais le temps est venu de reprendre la plume et de vous retrouver pour notre rendez-vous hebdomadaire. J’en tire un plaisir immense!

Si l’absence a été longue, il est des hibernations qui durent bien plus longtemps. En guise de clin d’oeil, en voici un exemple fameux:

A votre tour maintenant! Laissez-vous rêver quelques minutes pour passer en revue ces neuf mois d’absence: Qui avez-vous rencontré? A qui ou à quoi avez-vous donné de l’importance? Quelle(s) activité(s) avez-vous menée(s)? Quel(s) changement(s) avez-vous initié(s)? Où avez-vous posé vos pas et y avez-vous laissé vos empreintes, une trace, un souvenir? Comment en avez-vous tiré une ressource, une compétence, une valeur? Quand cela a-t-il pris forme pour vous? Combien cela vous a-t-il coûté (en énergie, en effort, en travail, en émotion) et combien cela vous a-t -il rapporté (en croissance et en joie)?

J’attends vos commentaires avec gourmandise…

Sortie d’hibernation donc!

Publicités

2 commentaires sur « Wake-up time! »

  1. Bonjour Philippe,
    Je suis ravi de te voir reprendre la plume et de m’inspirer de tes partages. Pendant cette hibernation, j’ai rencontré un nouveau superviseur 😉 et initié de grands changements professionnels. Je me réjouis tous les jours de ce que la vie m’offre et je savoure le goût de l’aventure !
    A bientôt,
    Christophe

    1. Bonjour Christophe, que des belles nouvelles à ce que je lis, tu continues à tracer ton chemin. Et s’arrêter, se poser, regarder la route taillée permet aussi la réjouissance. À bientôt. Philippe

Vos commentaires sont les bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s