3 mars 2014
Après l’atelier « Dynamique de Milieu de Vie »…
Ce que j’aime bien dans le mot atelier, c’est la dimension de construction et là, dans l’atelier de janvier, c’est le mot adapté par rapport à ce que j’ai eu l’impression de vivre, je suis venu construire quelque chose, mettre des pièces ensemble … dans un lieu de construction ! Et quel que soit le niveau de construction, quel que soit « est ce que j’ai toutes les pièces pour construire ou est-ce que je vais y trouver des pièces que je n’imaginais pas, que je n’avais pas et que tout d’un coup je découvre », il y a eu quelque chose de l’ordre de la fabrication, de la construction, de la création et que j’aime bien !
C’était porteur d’action : on fait, on fabrique, on bricole, on vient chercher, on trouve.
Si je devais faire un petit film sur cet atelier, je verrais des choses qui sont à disposition et je verrais des gens entrer, ils auraient des trucs sur eux, ils ne viennent pas avec les mains complètement vides.
Et c’est ça qu’on a vécu, on est tous venu avec nos outils, nos machins, on avait tous des ceintures de trucs, de bidules, et puis il y a des machins qu’on a laissé, des trucs qu’on a pris, et puis les questions extrêmement … géniales : « qu’est-ce que tu as reçu, qu’est-ce que tu as pris ? »
Ben oui, c’était vraiment un atelier : qu’est-ce que j’y ai apporté, avec quoi j’y suis venue, qu’est-ce que j’y ai trouvé et qu’est-ce que j’ai pris, et tes questions étaient tout à fait en ligne avec cela, c’était chouette !
Et il y a encore quelque chose en plus avec lequel je suis repartie au terme de ces deux jours : ce que tu crées. Et plus encore, tu repars avec le potentiel de ce qui sera, c’est ça: il y a ce qui a été accompli et ce qui sera accompli ultérieurement.
Il y a quatre dimensions : ce avec quoi je viens, ce que je trouve, ce avec quoi je repars et ce qui sera demain, qui n’est pas encore là, tu vois vraiment le potentiel qui a été mis en lumière, ce n’est pas encore, c’est en devenir, c’est le devenir !
Bénédicte
***
17 janvier 2014
Bonsoir Philippe,
Je te remercie pour ces deux journées si profondes et en même temps si simples et rendues naturelles par ton accueil de la personne et de son être.
Je fais tous les jours des liens avec vos messages, avec B. avant-hier, avec ma fille qui s’est écrit toutes ses cartes d’anniversaire comme dans l’Age de raison, et puis en chemin thérapeutique aussi bien sûr.
Merci !
Je te souhaite un bon week-end,
A bientôt sur Chambery,
Yseult
***
10 janvier 2014
Te dire, à toi Philippe, BRAVO, SUPER pour ces deux jours mais aussi MERCI de m’avoir donné l’occasion de partager cela avec toi et de m’être nourrie.
J’ai particulièrement apprécié ta posture bienveillante, d’accueil, de partage de connaissances, de vécu mais aussi de questionnement.
Pour moi, il y avait vraiment harmonie et adéquation entre toi, le processus et le contenu. Que c’est beau et que c’est confortable !
Tu peux être fier et je suis fière d’être ton amie.
Je t’embrasse,
Françoise
Ps : je lis « éloge de la faiblesse « de Jollien…. « je vais m’occuper non pas de vivre mieux mais de vivre meilleur »
Bonjour
J’aime bien ton blog, qui est à ton image : clair, sobre, accueillant, chaleureux, ajusté.
À bientôt !
Béatrice
Hello Philippe,
Ton blog te ressemble, profond et léger, pédagogique et curieux, simplement humain.
Je suis fière de te connaitre (un peu) au travers de nos différents lieux de rencontre et d’échanges.
A bientôt
Annie
Hello Padre,
Quel plaisir de te découvrir encore plus à travers ton blog.
Après la TOB, voici une autre manière pour m’immiscer dans ton univers.
Merci!
Welcome Simon. Padre
Padre,
Toujours autant de plaisir à te lire et partager tes expériences.
Bisous